Photo credit: Brazeauphoto.com
Karaté pour les enfants – Compétitions
KTK offre aux étudiants un éventail de possibilités de compétitions. Des compétitions locales, provinciales, nationales et internationales. KTK est également fier d’avoir établi des Équipes junior et d’élites de compétition, offrant des possibilités d’apprentissages aux étudiants qui veulent compétitionner au niveaux provincial et international.
Les étudiants, plus particulièrement les débutants, ont la possibilité de participer aux compétitions locales menées par KTK. Cet événement prestigieux se tient deux fois par année (en mai et en novembre) et offre à tous les étudiants la chance de participer dans un environnement de compétition « amical ». Les compétiteurs sont classes par âge et grade et peuvent compétitionner en kata individuel.
Au moyen de notre réseau de compétitions de karaté, le membres de nos Équipes junior et d’élites de compétitions peuvent participer dans les compétitions régionales qui comprennent kata et/ou kumite.
Il y a plusieurs compétitions provinciales organisée par Karaté Québec. Nos membres de l’Équipe d’Élites de compétition ont l’occasion unique d’apprendre à gérer le stress et de performer dans un environnement plus exigeant.
Les athlètes d’élite peuvent également participer au processus de sélection avec Karaté Québec afin de représenter la province au championnats nationaux.
Au niveau plus élevé, les étudiants peuvent participer à des Championnats d’envergures panaméricaines et internationales, ainsi que le Open international de Montréal organisé par Karaté Québec sous la Fédération mondiale de karaté.
Associations de karaté reconnues et certifiées
Toutes les compétitions font partie d’associations de karaté pleinement certifiées et reconnues, telles que :
Karaté Québec est l’organisation de régie reconnue par le gouvernement du Québec et Karaté Canada dont la mission première est d’assurer un leadership en matière de développement et de promotion du karaté au Québec.
Karaté Canada est la seule fédération de karaté reconnue, soutenue et financée par le gouvernement canadien, par le biais de Sport Canada (Patrimoine canadien).
De plus, Karaté Canada est membre du Comité olympique canadien, de la Fédération mondiale de karaté, de la Fédération panaméricaine de karaté et de la Fédération de karaté du Commonwealth.
La Fédération mondiale de karaté qui s’occupe du karaté aux Olympiques à Tokyo en 2020. Nous sommes membre de Karaté Québec et Karaté Canada, toutes les deux des associations reconnues par le gouvernement.