Reconnu pour la qualité de ses instructeurs
Arts Martiaux KTK est reconnu pour la qualité de ses instructeurs et ses excellentes techniques d’enseignement.

Instructeur en chef
Sylvain Aubé Sensei, 5ème dan, est un étudiant direct de Sensei Yutaka Katsumata, 8ème dan. Il est un karatéka de niveau international. Il s’est entraîné intensivement avec plusieurs Maîtres clés du karaté, dont Sensei Hidetaka Nishiyama, lui-même un étudiant direct de Maître Gichin Funakoshi, le fondateur du karaté Shotokan traditionnel. En juillet 2007, Sylvain s’est mérité la certification au Niveau B en tant qu’Arbitre International du International Traditional Karate Federation (ITKF) dans le kata et kumite. Sylvain détient un baccalauréat en sciences, en éducation physique et enseigne les techniques policières au CEGEP et les cours d’arts martiaux à l’Université d’Ottawa. Sylvain est dévoué à la transmission du karaté en tant que méthode d’auto-défense et aux concepts du budo au sein du karaté.

Instructrice en chef (Aylmer Dojo)
Sensei Adamira Tijerino-Aubé aime enseigner le karaté et aider à tous les étudiants à atteindre leurs objectifs. Elle s’entraîne régulièrement avec Maître Yutaka Katsumata Sensei et a participé à plusieurs ateliers internationaux. Son passé en tant que professeure universitaire en criminologie l’aide à enseigner de façon intéressante et structurée. Elle a également fondé le dojo KTK à Aylmer en septembre 2016. La passion d’Adamira est de trouver des façons de faire ressortir le plein potentiel de chaque étudiant.
Karaté Adulte – Instructeurs
Les instructeurs KTK s’entraînent et sont formés sous Sensei Sylvain Aubé.
Ils suivent également les enseignements de différents instructeurs experts à l’échelle nationale et internationale.
Ils sont tous passionnés par le karaté traditionnel et transmettent sa technique aux karatékas du dojo.

Instructeur
Gérard a débuté le karaté en 1974. Il en a développé une passion et un mode de vie. Il est maintenant ceinture noire 7e DAN Shotokan de Karaté Canada. Il a été membre de l’équipe nationale de 1985 à 1997. Médaillé d’or en combat par équipe au championnat du monde ITKF et médaillé de bronze en kata et en combat par équipe au championnat panaméricain. Il a été entraineur de l’équipe nationale pendant plusieurs années. Il partage maintenant ses nombreuses connaissances et expériences à KTK en plus d’être un conseiller principal en entraînement de haut niveau avec l’association canadienne des entraîneurs.

Instructeur 4ème dan
Eric Boudreault, 4ème dan, s’entraîne depuis qu’il a 5 ans. Des Jeux du Québec aux Championnats Canadiens, au Championnat national au Japon et plusieurs autres Championnats mondiaux, Éric est devenu un praticien de karaté dédié. Sa carrière d’athlète l’a mené à s’entraîner avec Toru Yamaguchi Sensei, Tetsuhiko Asai Sensei afin d’enfin revenir à ses racines avec Yutaka Katsumata Sensei et son compagnon de karaté, Sylvain Aubé Sensei.

Instructeur 3ème dan
Pierre “Purufu” Plouffe, 3ème dan, s’est joint au Dojo KTK en janvier 2001. En plus de participer au camp provincial et aux ateliers avancés du Shotokan Karate Association (AKS), il s’envola pour le Japon en 2005 où il s’entraîna avec Arai Sensei et Yamaguchi Sensei avec Yutaka Katsumata Sensei. En juin 2007, il eut la chance d’obtenir les enseignements de Hidetaka Nishiyama Sensei et continua son chemin avec Avi Rokah Sensei and Mark Minarik Sensei en juin 2009. Il a également servi d’arbitre lors de compétitions ITKF aux niveaux régional et national.

Instructeur 3ème dan
Toujours à la recherche du perfectionnement de sa personne, Luc Lacasse, 3ième dan, pratique le karaté depuis plus de vingt ans. Il a été fortuné de suivre les enseignements directs des Maître Tetsuhito Asai, Maître Hidetaka Nishiyama et Maître Toru Yamaguchi, en plus de Maître Masao Kagawa ainsi que plusieurs maîtres invités du Japon et d’ailleurs, sans oublier les enseignements incomparables du Maître Yutaka Katsumata et de notre sensei dédié Sylvain Aubé. Luc sait comment prendre ce qui lui convient parmi tous ces enseignements précieux afin de les intégrer dans ses pratiques personnelles. Il a été un instructeur par période intermittente depuis les années 1990 et a été un arbitre au niveau C pour AKS et pour le ITKF.

Instructeur 4ième dan
A venir…