Chez KTK, nous offrons la meilleure qualité d’enseignement du Jiu-Jitsu brésilien. L’apprentissage de ce système de combat au sol favorise le développement de techniques permettant à un attaquant de vaincre un adversaire beaucoup plus fort que soi-même.
Jiu-Jitsu brésilien
Mitsuyo Maeda
Au cours des derniers jours du 19ème siècle, certains maîtres de Jiu-Jitsu ont émigré du Japon vers d’autres continents, enseignant les arts martiaux tout en participant à des combats et à des compétitions. Mitsuyo Maeda était l’un de ces maîtres. Maeda est arrivé au Brésil en 1915, et s’est installé à Belem do Para, où la tradition du Jiu-Jistsu a débuté et continue avec la famille Gracie.
Le Jiu-Jitsu devint une méthode non simplement de combat, mais également pour le développement personnel. Le Jiu-Jitsu promeut le concept qu’une personne plus petite et plus faible peut se défendre avec succès contre un agresseur plus grand et plus fort en utilisant l’effet de levier et la technique appropriée.
Grand Maître Carlos Gracie
Grand Maître Carlos Gracie & Helio Gracie
Carlos Gracie était probablement le personnage le plus important de l’histoire du Jiu-Jitsu brésilien. Carlos a débuté son enseignement en Jiu-Jitsu brésilien sous le Maître Maeda à l’âge de 15 ans. Quelques années plus tard, Carlos fut invité à s’entraîner au sein de la Police spéciale. C’est là que Carlos a commencé à mettre à l’épreuve ses compétences en Jiu-Jitsu – lors des combats sans retenue dans des quartiers fermés.
Bientôt, il réussit à économiser suffisamment d’argent pour lancer son rêve : sa propre académie de Jiu-Jitsu. Cet endroit très modeste se trouva au numéro 106 de la « Rua Marques de Abrantes ». L’année était 1925.
Afin de surmonter ce défi incroyable, il demanda à ses frères George et Helio de le rejoindre. Au cours des années de l’académie, il enseigna à ses frères avec acharnement. Il encouragea également des combats entre son académie et d’autres styles de combat communs à Rio de Janeiro, tels que le Capoeira, la boxe et la lutte afin de faire de la publicité. Son équipe consisterait de lui-même et de ses frères.